La démarche artistique de Limalima se déroule sur deux axes : l’art urbain et le travail personnel en atelier, l’un faisant écho à l’autre, variant les supports, étendant les limites de champs d’application afin de surprendre et émouvoir.
L’artiste multiplie les médias de l’art visuel : matières, encre, encre couleur, acrylique, patines, tout en gardant une prédilection pour les techniques fluides. Sa palette tend vers un camaïeu de bleu et de couleurs froides, associées à des couleurs vives et à des tons pastels. Limalima est fascinée par la lumière vive et désaturée, les ombres colorées.
Limalima amorce son processus créatif en collectant des images et photographies en rapport avec le sujet de sa création, tel que des livres d’expéditions et de voyages. Elle puisse son inspiration également dans ses propres voyages, découvertes et explorations. Le travail personnel de Limalima s’articule autour d’œuvres figuratives et allégoriques, oscillant entre mythologie et onirisme. La place de la mer, de la nature, de l’humain et de l’animal est prépondérante. L’artiste met en avant de nombreux symboles porteurs de messages. Chaque oiseau, chaque animal dépeint a une signification particulière. L’ajout de formes géométriques, le jeu de lignes, confèrent un style graphique aux œuvres, recentrant le sujet et soutenant le propos. L’artiste puise ses inspirations dans les motifs arabisants. Ses pinceaux délimitent des tracés, prennent le temps des détails.
Limalima offre une peinture « intime », renforçée par l’utilisation de cercles qui font figure de cadres, cherchant à provoquer des émotions. Ces dernières sont basées sur une quête du dépassement humain et inspirée par le concept de Voyage, symbolisé par la présence de bateaux, de constellations et de voûtes célestes.
Limalima nous emporte dans son monde imaginaire, faisant voyager les idées et les inspirations grâce à une vision personnelle et sensible, et tendant à créer un échange étroit avec le spectateur.